Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Palma de Mallorca (Baléares) – Triomphe d'Andy Cartagena et succès général des toreros pour le 75e anniversaire des arènes
(31/10/2004)
Le festival taurin célébré ce dimanche après-midi dans le cadre du 75e anniversaire des arènes du Coliseo Balear de Palma de Mallorca a remporté un grand succès artistique, servi par les prestations du rejoneador espagnol Andy Cartagena et des autres toreros à pied composant le cartel. Cette course a enregistré une demie entrée selon une information publiée par le site Burladero 2.

Le cartel, hispano-portugais, réunissait le rejoneador Andy Cartagena, les matadors de toros Víctor Mendes, Valentín Luján, Manolo Martín, Antonio Ferrera, Rafael de Julia, le becerrista Antonio Cortés et le banderillero Federico Gómez, opposés à des novillos de Los Bayones, Sepúlveda, La Campana, Ángel Sánchez, Montalvo, Salustiano Galache, Jesús Escudero et Juan Albarrán, commodes de présentation et donnant un jeu inégal (tour de piste posthume au 5e exemplaire du festival, porteur du fer de Montalvo).

Andy Cartagena a coupé les deux oreilles du premier novillo du festival. Le rejoneador alicantin a réalisé une faena d'intérêt croissant, admirablement servie par une cavalerie de caractère. Excellent sur le cheval de salida "Cebada", Cartagena s'est ensuite régalé banderilles en main sur "Manili" et "Revólver", clouant au cuarteo avec une grande pureté. La faena, allègre et rythmée, s'est achevée sur un feu d'artifice avec un violín, deux banderilles courtes et une rose – avec cites en piaffé et pirouettes à la suite de la pose – qui ont enchanté le public. Cartagena a estoqué son adversaire de Los Bayones d'une mete y saca concluante.

Víctor Mendes s'est vu octroyer un pavillon face au 2e exemplaire de la journée. Le torero portugais a lui aussi ravi le public par son toreo de cape et le brio de ses poses de banderilles, partagées avec Antonio Ferrera. Très templé muleta en main, le maestro lusitanien a toréé avec goût sur le côté droit son exemplaire de Sepúlveda auquel il a porté une bonne estocade à l'issue de la faena.

Valentín Luján a salué au tiers à l'arrastre du 3e novillo. Face à un exemplaire médiocre de la Campana, Luján s'est illustré sur ses véroniques de réception avant de lier un bon quite par gaoneras lors du premier tiers. Luján a par la suite partagé les banderilles avec Mendes, Ferrera et Gómez, orchestrant un tiers sympathique et enlevé, déclenchant les ovations de la foule. La faena s'est avérée plus compliquée du fait du mauvais caractère de l'animal : Valentín a arraché les muletazos avec mérite avant de porter une demie lame efficace.

Manolo Martín a été applaudi à l'issue de sa prestation. Le novillo de Ángel Sánchez a permis à Manolo Martín de lier un capoteo très doux, par véroniques basses et cadencées. Pris en début de faena, Martín s'est par la suite illustré sur deux séries droitières très templées et liées à des molinetes de bonne exécution. Son échec avec les aciers a limité son succès à quelques applaudissements.

Antonio Ferrera a ravi l'oreille du 5e exemplaire de la course après sonnerie de deux avis. Le torero extremeño a été fidèle à lui même, offrant un toreo spectaculaire et engagé, notamment lors du tiers de banderilles partagé avec ses compagnons de cartel. Face à un excellent novillo de Montalvo, Ferrera a lié une faena vibrante, tentant en vain d'obtenir de la présidence technique la grâce de l'animal. Le mouchoir a finalement été déployé avec justesse par le palco présidentiel, un seul mouchoir blanc revenant au bouillant Ferrera.

Rafael de Julia a salué au tiers à l'issue de sa faena. Le torero madrilène a hérité d'un novillo de Galache très juste de présence et dénué de forces. Fait rare, Rafael de Julia a banderillé lui même son opposant avec de lier deux séries prudentes avec la muleta. Le Madrilène n'a rien pu tirer du Galache sur le côté gauche du fait de sa faiblesse prononcée, devant abréger d'un pinchazo et d'une entière desprendida.

Antonio Cortés a effectué une vuelta à l'arrastre du 7e novillo. L'apprenti-torero local s'est distingué pour la finesse de certains détai



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact