Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Présentation et premier entraînement du Centre de tauromachie de Nîmes
(06/11/2004)
Le Centre de tauromachie de Nîmes a été présenté officiellement ce samedi, en début d'après-midi, à la propriété de l'empresa de chevaux Philippe Heyral, au mas de la Carioca. Cette nouvelle institution d'enseignement tauromachique remplacera dès à présent le Centre français de tauromachie, fondé en 1983 et qui a été dissous à l'issue de la première édition de l'opération "Graines de toreros". Christian Lesur, directeur historique du CFT, a fait acte de présence lors de cette passation symbolique de relais entre les deux associations.

Christian Lesur ayant décidé de mettre un terme à ses activités de professeur d'école taurine, les cadres du CFT ont émis le souhait de poursuivre les entraînements avec les élèves jusqu'alors inscrits. Après de nombreuses réunions, une équipe de bénévoles et d'aficionados s'est formée autour de matadors de toros afin d'aboutir sur la création d'une nouvelle structure. Brigitte Dubois, aficionada gardoise de longue date, a pris la présidence de la nouvelle école taurine nîmoise, baptisée Centre de tauromachie de Nîmes. Lors de la conférence de presse qui a précédé le premier entraînement dirigé par Philippe Delapeyre "El San Gilen", Swan Soto et Didier Declerq "Miguelito", Mme Dubois a réaffirmé l'importance "d'une équipe soudée et désireuse du succès de l'entreprise. Nous avons souhaité par la dénomination de Centre de tauromachie de Nîmes donner officiellement à notre association le nom qu'elle porte officieusement dans la plupart des pays taurins européens, comme étant l'école taurine de Nîmes, et ainsi rendre hommage à la première ville taurine de France."

La présidente du Centre de tauromachie de Nîmes a rappelé à l'assistance que toute personne souhaitant adhérer à l'association ou apporter un soutien pouvait y adhérer pour la somme de quinze euros. Les entraînements des élèves se dérouleront dans la placita de tienta du mas de la Carioca – comme ce fut le cas ce samedi – mais aussi dans les arènes de Bellegarde, la présidente ayant d'ailleurs remercié à ce titre l'aide de Jacky Menouret, adjoint à la Tauromachie de la Ville de Bellegarde.


La composition du bureau du Centre de tauromachie de Nîmes est la suivante :

Présidente : Brigitte DUBOIS.

Trésoriers : Eugène LOUCHE & Jean-Claude SILVANT.

Secrétaires : Gilles RAOUX & Fabrice CEZ.

Membres actifs : Camille MARTINION, Gilbert REYNALD & Stéphane GIRARDON.

Encadrement technique : Philippe DELAPEYRE "EL SAN GILEN", Swan SOTO et Didier DECLERQ "MIGUELITO".


Un site internet devrait très prochainement voir le jour afin de présenter le Centre de tauromachie de Nîmes, ses élèves, les conditions d'inscriptions et le programme des capeas, becerradas, novilladas sans picadors, etc.

Une fois la conférence de presse achevée, les matadors de toros français El San Gilen et Swan Soto, ainsi que le banderillero aspirant Miguelito ont constitué trois groupes de travail pour coordonner le premier entraînement des vingt-deux élèves présents. Le toreo de salon, avec cape et muleta, a été privilégié pour cet après-midi de reprise de contact.


Découvrez les Photos de Corrida.tv


Brigitte DUBOIS, présidente du C.T.N. - Mas de la Carioca

Bureau du C.T.N. durant la conférence de presse - Mas de la Carioca

<br><br><br><br></td>
</tr>
</table>
</td></tr>
</table>
</td>
</tr>
</table>
</td>
<td align=
photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact