Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Langue bleue – Le ministère espagnol de l'Agriculture reconnaît les arènes comme lieux d'abattage
(08/11/2004)
Le ministère de l'Agriculture, de la Pêche et de l'Alimentation a approuvé ce lundi, par ordonnance ministérielle, que les arènes étaient considérées comme des lieux d'abattage. Le M.A.P.A. a également procédé à la mise à jour des zones de restriction et de sécurité inhérentes à l'évolution de l'épizootie de fièvre catarrhale qui sévit en Espagne depuis un mois environ en tenant compte des derniers résultats des contrôles effectués sur les troupeaux de bovins, d'ovins et de caprins.

Le ministère a ainsi procédé à une modification des exigences et des conditions relatives aux mouvements des espèces animales touchées par la maladie de la "langue bleue", assouplissant les déplacements de celles-ci ,en respect avec la réglementation communautaire, et déterminant ou pas l'abattage immédiat.

La baisse généralisée des températures depuis plus d'une semaine sur le territoire espagnol a favorisé une diminution très importantes du nombre de moustiques de type "Culicoides", responsables de la transmission de la maladie de la "langue bleue".

Cette nouvelle ordonnance ministérielle va permettre de définir de nouvelles règles qui seront appliquées en suivi par les communautés autonomes jusqu'au 25 novembre prochain. Passée cette date, le M.A.P.A. prendra de nouvelles décisions relatives à l'épizootie de fièvre catarrhale en tenant compte des dernières évolutions de la maladie.


La crise de la "langue bleue" se résout petit à petit, la rigueur du climat favorisant une démoustication "naturelle" - photo archives Christophe Chay.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact